[VIDEO] La Grande Arnaque du Lâcher-Prise… et du Bonheur Immédiat

happy

Quelle est donc cette nouvelle obsession pour le bonheur ?

Il paraît qu’il nous faut lâcher-prise, par le simple fait de notre volonté afin d’être heureux tout de suite, maintenant.

Voilà. C’est dit.

Les dix recettes du bonheur nous ont été données sur Linkedin et Facebook. Il n’y a plus qu’à les appliquer et nous serons heureux.

En revanche, si nous n’y arrivons pas, et bien nous serons quand même un peu des loosers parce que c’est quand même assez évident le bonheur.

Il suffit de vouloir.

Notre histoire personnelle, nos peurs, nos élans vitaux, le subconscient qui retient, notre chimie intérieure, nos valeurs, notre ADN, c’est pas très important.

On va pas non plus se respecter. Non, on va plutôt se fantasmer un bon gros bonheur dans notre théâtre mental, et nous verrons si cela colle avec la réalité. Et si ça ne colle pas, nous nous tordrons nous-mêmes pour que ça marche.

Le voisin y arrive bien lui.

D’ailleurs, il faudra mettre les moyens : nous prendrons un coach, quelques doses d’anti-dépresseurs et quelques stages de méditation en plein conscience et nous rattraperons le retard.

Oui, parce qu’on a pas que ça à faire nous : une fois heureux, il faudra qu’on profite un max, qu’on réalise tous nous rêves, qu’on se gave de plaisir et qu’on fasse huit fois le tour de monde afin de ne laisser aucune miette.

Oui c’est sûr, il nous faudra consommer un peu plus, devenir encore plus égoistes tout en se faisant passer pour des grands altruistes, se remplir de vide et fuir un peu plus notre angoisse.

Mais c’est ainsi : après tout, on le mérite ce bonheur.

Quelle blague. Quelle arnaque.

Nous ne méritons rien. Rien ne nous est dû. 

Voici donc chers amis, le point de départ qui m’a donné envie d’écrire un ebook pendant l’été et qui sera intitulé « La Grande Arnaque de Lâcher-Prise« .

Véritable ouvrage de développement personnel, j’ai essayé de donner un côté pragmatique, accessible et déculpabilisant au lâcher-prise et à cette quête délirante du bonheur, en ramenant tous ces grands concepts marketés à des choses simples.

Lâcher-prise c’est vivre, c’est ressentir, c’est expérimenter, c’est traverser les émotions. C’est parfois souffrir et comprendre ce qui nous arrive afin d’atteindre un jour un début de bonheur.

Lâcher-prise c’est réaliser que tout peut commencer ou s’arrêter en 1 seconde, non pas en le pensant, mais en le ressentant dans ses tripes.

Ainsi, si vous voulez savoir comment il est possible de se sentir triste mais profondément heureux, frustré mais avec une âme de conquérant, débordant d’énergie tout en étant en paix, restez attentif à cette newsletter.

Dans quelques semaines je vous donnerai accès à cet ebook qui sera publié en ligne.

En attendant, voici une petite vidéo d’introduction, résumant le point de départ de l’ouvrage et qui sert de lancement aux ateliers que j’anime sur ce thème.

Bon visionnage.

Voir la vidéo sur Youtube

Si cette thématique vous intéresse et que vous souhaitez que nous créions des projets ensemble autour de ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.

A très bientôt.

Laurent.

****

Soyons Nous-Mêmes ! ACTE 2

Nouvelle affiche, Nouvelle vidéo, Nouvelle ambiance

Soyons-Nous-Mêmes-Acte 2

Prochaine date : le 23/09 à Nice

Galerie | Cet article, publié dans Communication, Consulting, Management et Leadership, Videos, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s